Dermopigmentation pour les Femmes
EN QUOI CONSISTE LA DERMOPIGMENTATION CAPILLAIRE POUR LES FEMMES
Les dernières études montrent que plus de 45% des femmes âgées de 50 ans et plus, peuvent être touchées par la perte de cheveux. Ce procédé a une vocation esthétique, j’adapte la couleur des pigments à votre couleur de cheveux et je créé des dessins capillaires en fonction de votre implantation pour un résultat naturel et discret.
Perdre ses cheveux est en premier lieux un problème esthétique, il peut devenir gênant et vous mettre en souffrance selon l’avancement du problème. Les femmes aujourd’hui du fait du stress journalier, changements hormonaux, chimiothérapie et dans certain cas d’hérédité doivent faire face à une chute de cheveux. L’alopécie pourra être ralentie mais suivra son chemin, la micropigmentation capillaire permet d’éviter une intervention chirurgicale pour des cheveux clairsemés ou des manquements circulaires.
La micropigmentation capillaire permettra aux femmes de retrouver le moral et l’esthétique d’avant sous forme de « tatouages », des retouches pourront être faites dans les mois ou les années à venir pour masquer l’alopécie féminine avec une impression de cheveux plus denses et unis.
La dermopigmentation a été crée pour éviter de recourir à une greffe de cheveux dans plus de 70% des cas, le rendu est vraiment très esthétique et fidèle à vos cheveux. Une femme peut avoir recourt à la micropigmentation afin de densifier sa chevelure au niveau de ses tempes, au niveau de sa raie ou de sa ligne frontale.
LES AVANTAGES DE LA DERMOPIGMENTATION CAPILLAIRE
Les tarifs sont moins onéreux qu’une greffe, pratique simple et efficace, résultat garanti.
Pas de chirurgie donc pas de période de rétablissement, rendu naturel et pas d’entretien.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE
Avant la séance je vous demande remplir un consentement éclairé qui vous informe sur mon engagement en particulier sanitaire à votre égard et le vôtre à respecter mes conseils, la confirmation de votre majorité et votre bonne santé.
N. B. Des photos seront prises avant et après mon intervention.
Il est important de s’accorder un vrai temps de discussion pour que nous puissions déterminer ensemble vos attentes afin que nous soyons en accord sur le tracé de la ligne frontale pour vous messieurs en particulier.
Les cicatrices aussi peuvent être comblées ainsi que les pelades sur certains endroits du cuir chevelu.
INFORMATIONS SANITAIRES
Les aiguilles utilisées sont stériles, à usage unique et conformes aux normes réglementaires. Les pigments de qualité de norme européenne, ils sont donc conformes à la réglementation en vigueur
La pièce et le matériel sont désinfectés avant et après chaque séance. A cet effet j’ai suivi la formation hygiène et salubrité.
La séance :
On fait une asepsie sur le crâne, puis on dessine une ligne frontale pour celles qui le désirent. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte comme le choix de la couleur, il est important de prendre le temps nécessaire pour en parler.
La séance consiste, à introduire avec précision à l’aide d’un dermographe et d’une aiguille dans le derme superficiel des pigments sur l’ensemble de la région à traiter. Elle peut durer de 2 à 4h suivant la zone à dermographier.
Une seconde et si besoin une troisième séance sont nécessaires pour apporter les retouches. Les séances doivent être espacées au minimum de 2 semaines.
Il faut savoir que le jour de la prestation, la couleur peut être foncée et va perdre en moyenne 50% de son intensité à cicatrisation. Des rougeurs peuvent apparaître, elles disparaissent au bout d’un jour où deux.
PRÉCAUTIONS À PRENDRE APRÈS LA SÉANCE :
Après la prestation et pendant une période de 4 jours, ne pas toucher la tête, ne pas se raser, éviter de mouiller la zone, éviter une activité sportive, éviter le soleil, pas de piscine et de sauna ni de hammam.
Au-delà de 4 jours, vous pouvez mettre une crème à l’aloe vera pour hydrater la peau si besoin, mettre une casquette, puis utiliser des crèmes anti UV de forte protection.
LE RESSENTI APRÈS LA SÉANCE :
Les personnes ayant eu un recourt à la dermopigmentation capillaire vous diront que le ressenti est très supportable et si ressenti il y a, il est de l’ordre d’une petite gène sur des zones plus sensibles.
Aussitôt la prestation réalisée le ressenti disparaît.
Déroulement d'une séance de dermopigmentation pour les femmes
Vous êtes toutes uniques, je vais vous proposer mon ressenti et nous pourrons faire le point avant l'intervention !
Densifier sa chevelure
Réduire le contraste entre la couleur de la peau et la couleur des cheveux.
Manquement circulaire
Combler la perte de cheveux circulaire avec une solution visuelle immédiate.
Manquement ligne frontale
La micro-pigmentation va permettre de redessiner votre ligne frontale.
Quelques exemples
Ces clichés servent uniquement à titre d'exemples, il est préférables de m'appeler ou de prendre rendez-vous directement avec moi pour plus d'informations !
COMBIEN DE TEMPS TIENT LA DERMOPIGMENTATION CAPILLAIRE
Comme en matière de maquillage permanent, la dermopigmentation capillaire peut tenir jusqu’à 5 ans sans avoir à faire de retouches. Nombreux facteurs sont à prendre en compte comme la nature de la peau (normale, grasse, sèche), l’exfoliation de la peau, son exposition à la lumière, son acidité.
LES CONTRES INDICATIONS
Il existe quelques populations à risque pour lesquelles il est déconseillé de passer sous les aiguilles :
Les diabétiques insulinodépendants
Les personnes atteintes d’eczéma, pour des raisons de contagion
Les personnes atteintes d’épilepsie
Les personnes sujettes à l’alcoolisme chronique, l’alcool fluidifie le sang
Les toxicomanes
Les femmes enceintes, qui ont un organisme fragilisé, ce qui peut avoir un effet sur la bonne cicatrisation
Les hémophiles
Les personnes sujettes aux maladies cardiovasculaires ou porteuses d’un pacemaker qui peut subir des interférences avec le dermographe
Les allergiques à certains produits de pigmentation utilisés dans les encres
Pour finir, même si le professionnel respecte les règles d’hygiène, pour limiter les risques d’infection croisée, on déconseille la dermopigmentation aux personnes atteintes du sida ou autres infections comme les hépatites B et C
NB : Il est important de me signaler tout traitement médical et de consulter votre médecin dermatologue qui vous avez des grains de beauté ou des taches de rousseur.